Ce soir, l'Hippodrome de Toulouse lève le voile sur l'orient lors d'une soirée spéciale dès 19h.
Ce vendredi soir, l'hippodrome de Toulouse convie les spectateur à une soirée 100-pur-sang inédite, riche en couleurs, en saveurs, en senteurs… De démonstrations en spectacles, d’activités ludiques en animations, chacun est invité à se laisser éblouir par la richesse et les charmes de l’Orient. Un voyage des plus envoûtants… à deux pas de dromadaires seulement !
Formé à toutes les subtilités du combat, un mamelouk enseignera aux enfants les pratiques martiales de rigueur : maniement de la lance, tir à l’arc, escrime… Non loin de là, un atelier maquillage mettra à l’honneur les tatouages au henné. De même, un espace de jeux comprenant trèfle, chamboule tout, corde, cible, sculpture de ballon, brillera des mille et une couleurs de l’Orient…
Du pur-sang au dromadaire
Aux côtés des six courses hippiques sur lesquelles les paris seront ouverts, un événement inédit se tiendra sur l’hippodrome : un défilé et une présentation de pur-sang arabes de show du Haras de la Châtaignière tenu par Katell Lucas. Plus étonnant encore : une course de dromadaires est également prévue ! Aux côtés des baptêmes de poneys, les chameliers de Sidi Tariq se feront un plaisir de proposer une promenade à dos de dromadaires aux enfants les plus téméraires.
Pour assurer l’ambiance, seront présents, des musiciens d’origines très diverses : une chanteuse slave, un flûtiste mongol, un joueur de cistre espagnol, un percussionniste bagdadien… Accompagné d’une danseuse, le groupe Dayazell va mélanger les influences… et l’affluence !
Vendredi 22 avril, de 19h30 à 23h, à l'Hippodrome de Toulouse
Entrée gratuite
Aller plus loin…
Agenda des sorties à Toulouse