A compter du 3 janvier 2012, le prix du billet de Train connaitra une hausse de 3,5 % pour les TGV et les trains interrégionaux annonce la SNCF.
Les prix du billet de TGV et des trains interrégionaux connaitront une nouvelle hausse le 3 janvier. Il faudra compter une revalorisation de 3,5 % sur chaque voyage annonce la SNCF. Cette hausse est liée à l'ajustement de la TVA à 7 % voulu par le Gouvernement dans l'optique de son plan de rigueur. "Une simplification et un ajustement à l'inflation" explique la SNCF.
Pour autant, la majoration prévue en début d'année calée sur l'inflation provisoire de 2012 est de 1,7%. La plus faible hausse depuis 1999. Mais avec l'ajustement de la TVA, passant de 5,5 à 7%, la répercussion de la SNCF est plus forte. En clair, le prix du billet de train augmentera de 60 centimes en moyenne pour les voyageurs TGV.
Néanmoins, SNCF a décidé de geler le prix des réservations pour les abonnements Forfait TGV et Etudiants-Elèves-Apprentis (plus de 3 millions de réservations par an).
En bref , l’ajustement annuel des tarifs TGV (2 nde classe plein tarif) sera de 1,7% en 2012, soit strictement le taux de l’inflation prévue pour 2012. Cette augmentation sera effective le 3 janvier 2012 (à l’exception des tarifs du nouveau TGV Rhin-Rhône). Il s’agit de la plus faible hausse depuis 1999. Cette hausse s’applique également aux billets des trains Téoz et Lunéa.
Aller plus loin…
Actualités locales
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région