Ce samedi, le Toulouse Olympique s’est incliné à Sheffield sur le score de 34 à 16 et perd sa deuxième rencontre à l'extérieur en trois rencontre de Championship.
Le Toulouse Olympique s'incline pour la deuxième fois à l'extérieur cette saison en Championship. Cette fois, c'est Sheffield qui est venu à bout des toulousains trop fébrile en première mi-temps. Face à une formation des Eagles renforcée par 4 joueurs de Super League en « double licence » (‘dual registration’), les Toulousains ont manqué leur première mi-temps (28-10 à la pause), en commettant trop de fautes de mains et en concédant trop de pénalités, ce qui ne leur a pas permis de réellement jouer la victoire.
En deuxième période, pourtant privés de Constant VILLEGAS (entorse à la cheville) et de Yoan TISSEYRE (côtes), les hommes de Gilles DUMAS ont prouvé qu’ils étaient au niveau de leur adversaire du jour. Mais, l'écart était fait en première période et rien n'a pu changer la physionomie du match. Le TO XIII doit se reprendre rapidement notamment avec la réception des Featherstone Rovers samedi 2 avril dans l'antre des Minimes.
Samedi 2 avril, TO XIII – Featherstone Rovers au Stade Arnauné
Site web du TO XIII