Vendredi, le Stade toulousain a signé un deuxième succès en matchs de préparation à Pompadour face à Brive (20-22). Toulouse a du batailler ferme face à de redoutables corréziens.
Exemplaires dans l'impact et dans les initiatives à Perpignan la semaine passée, le Stade Toulousain a été malmené à Pompadour face à Brive (22-20). Après une première période difficile, les hommes de Guy Novès ont tenu leur rang pour signer un second succès dans cet avant-saison de Top 14.
Fraîchement relégué en Pro D2, le CA Brive a entamé de la plus belle des manières la rencontre en dominant Toulouse grâce à deux essais de Helmbacher et un collectif. Le stadistes tenteront de raccrocher le wagon par un essai de McAlister. (5-20 à la mi-temps).
Le staff toulousain décide de faire tourner son effectif avec les entrées en jeu de Lacombe, Montès, Baille, Maestri, Maka, Moreaux, Tolofua, Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Burgess, Beauxis, Fritz, Clerc, Huget et Bézy. Dans la seconde période, Toulouse passera, finalement, de justesse devant grâce au premier essai de Fickou sous ses nouvelles couleurs et un essai de Baille. Le Stade toulousain s'impose finalement 22 à 20.
Mercredi, place au Racing Métro pour un nouveau match de rang. Puis, rendez-vous à Ernest Wallon, où le Stade Toulousain recevra Castres lors de la première journée de Top 14 le 17 août prochain.