L'ouvreur international du Stade Français Lionel Beauxis va rejoindre le Stade Toulousain pour trois ans dès la saison prochaine.
La rumeur grondait. Elle est confirmée. L'ouvreur du Stade Français Lionel Beauxis rejoint le Stade Toulousain pour trois ans dès la saison prochaine. Toulouse devait pallier très rapidement le départ en fin de saison de David Skrela en direction de Clermont. Et, certainement le départ en Super 15 de Frédéric Michalak.
Lionel Beauxis, originaire de Tarbes, et évoluant avec la Section Paloise durant plusieurs saisons, est arrivé au Stade Français en 2006 auréolé d'un titre mondial avec les moins de 21 ans. La même année, il fut couronné meilleur joueur du monde chez les moins de 21 ans comme Maxime Médard, Dan Carter ou encore Jean-Baptiste Peyras. Mis en concurrence directe avec David Skrela et Hernandez, l'ouvreur tarbais a trouvait rapidement sa place grâce au meilleur jeu au pied du Top14, laissant David Skrela filer pour le Stade Toulousain. Après la Coupe du Monde 2007, le grand espoir du rugby français a eu du mal à convaincre. Sa carrière en demi-teinte devrait rebondir au Stade Toulousain dès la saison prochaine.