Jeudi soir, à Béziers, le Stade Toulousain a signé son troisième succès en matchs amicaux face au Racing Métro (27-21). A une semaine de la reprise, Toulouse termine invaincu. De bonne augure ?
Après Perpignan et Brive, le Stade Toulousain a battu le Racing Métro (27-21), jeudi soir à Béziers. Toulouse finit donc, à une semaine de la reprise du Top 14 face à Castres, invaincu des matchs amicaux.
Dès l'entame, les Champions de France inscrivent un premier essai avant d'être rejoint par les franciliens à la 25e minute. Trois minutes plus tard, les stadistes repassent devant grâce à un essai de Huget. Le néo-toulousain signe ses premiers points sous le maillot rouge et noir. A la mi-temps, les deux équipes se séparent à 10-10.
Sous une chaleur caniculaire, les racingmen craque et prennent deux essais par les intermédiaires de Poitrenaud et Clerc (27-16). Les franciliens réduiront le score en fin de match par un essai de l'italien Bergamasco (27-21).
Avec ce nouveau succès, Toulouse a les clés en main pour bien débuter sa saison, vendredi prochain à Ernest Wallon contre Castres. Le lendemain, le Racing Métro se déplacera à Agen.