Après une interruption hier à cause de la pluie, Rafael Nadal a remporté une nouvelle fois Roland Garros face à Novak Djokovic ( 4-6/ 3-6/6-2/5-7). L'espagnol remporte son septième titre sur la terre battue parisienne.
Il y a comme un goût d'inachevé dans cette finale de Roland Garros 2012. Après une première partie dimanche après midi, et plusieurs interruptions, la fin se jouait ce midi. Au final, Novak Djokovic n'a rien pu faire face à Rafael Nadal. L'espagnol soulève son septième trophée parisien.
Pourtant, le serbe avait su revenir hier à 2 manches à une et menait 2-1 dans le quatrième set. Mais la pluie a bouleversé la remontée de Djokovic. Nadal a su en profiter pour prendre le meilleur sur son adversaire et s'offrir une balle de match sur le service du numéro 1 mondial. C'est par une double faute sur son service que Djokovic laisse filer le titre pour sa première finale à Roland Garros.
Bref, Nadal reste avec ce triomphe à Roland Garros ( seulement deux sets concédés) le maître absolu de la terre battue. Place maintenant au gazon et à Wimbledon.