vendredi , 7 mars 2025

Résultats : Toulouse – Blagnac s’amuse

Relégué en D2 la saison passée, Toulouse Blagnac n'a fait qu'une bouchée de Limoges, jeune promu samedi soir sur le score de 14 à 2.

Dur dur d'être un promu..Les Taureaux de Feu de Limoges, tout juste promus en D2 ont fait les frais d'un combat inégal contre les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club.
 
Pourtant, les locaux montrent un jeu bien médiocre tout au long d'un premier tiers temps crispant. Les deux buts marqués sont beaux et bien construits, mais les Limougeauds se montrent dangereux; la défense en Rouge et Noir peine à les contenir en dehors de leur zone, et les arrêts décisifs du portier Niklas Lehti, présent sur chaque tir adverse, permettent de sauver la mise.
 
De retour au vestiaire, le coach Benoît Pourtanel  remet les pendules à l'heure, rappelant que les consignes sont faîtes pour être respectée, et le système de jeu appliqué. La deuxième période démarre sur les chapeaux de roues: le troisième but des locaux, marqué en infériorité numérique, sonne le glas pour les Taureaux de Feu dont la déroute se profile. Les Bélougas prennent le match à leur compte sur un festival de buts, au plus grand bonheur d'une Patinoire Alex Jany pleine à craquer.
 
Le score, 14 à 2 est certainement anecdotique: on notera cependant que dix buteurs différents ont marqué tout au long de la soirée, dont les juniors, purs produits locaux, Maxime Faup et Marvin Krukoff, et le vétéran Alexis Codevelle.
 
La semaine prochaine, les Bélougas continuent leur séquence à domicile, toujours à Alex Jany, en recevant Chambéry, puis le match de Coupe de France, mardi 19 novembre contre le Club de Ligue Magnus, Angers. La patinoire pour ce match évènement reste à confirmer.

A voir aussi

Le Marathon de Toulouse Métropole fait son grand retour ce week-end !

Préparez-vous pour la Toulouse Métropole Run Expérience le 10 novembre à Toulouse ! Après une …