Lors de la 12e journée de Top 14, le stade Toulousain s'est imposé devant Clermont (30-22) au Stadium. Un bon résultat qui permet à Toulouse de prendre la seconde place derrière Toulon.
La trêve internationale n'aura pas eu la peau de Toulon ni de Toulouse. Au Stadium, le Stade Toulousain s'est offert Clermont (30-22) et une seconde place au championnat devant les auvergnats. Malheureusement, dans un finish haletant, les toulousains ont concédé un essai les privant du point de bonus défensif.
A une semaine de l'Europe, et de la double confrontation face aux Ospreys, le Stade Toulousain s'est rassuré en défense et dans les ballons de contre en inscrivant trois essais par David, Burgess et un chef d'oeuvre d'Huget. Les hommes de Guy Novès ont eu quelques problèmes en mêlée et dans leurs attaques en première main. Il faudra corriger le titre avant ce week-end.
Dans les autres rencontres du week-end, Toulon s'est logiquement imposé face à Grenoble (39-3), Montpellier a dominé Bayonne et Biarritz a du se battre jusqu'à la fin pour finalement venir à bout de Bordeaux-Bègles (25-22).
Tous les résultats du Top 14 :
Racing Métro 92 23 – 15 Stade Français
Biarritz Olympique 25 – 22 Union Bordeaux-Bègles
Mont-de-Marsan 15 – 31 Castres Olympique
Montpellier Hérault Rugby 29 – 22 Aviron Bayonnais
Rugby Club Toulonnais 39 – 3 Grenoble
Stade Toulousain 30 – 22 ASM Clermont
USAP 39 – 13 SU Agen