Le choc tant attendu entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain a bien eu lieu et s'est soldé sur un match nul, 2 buts partout. L'autre match de la soirée a vu le Bayern de Munich s'imposer 2 à 0 face à la Juventus de Turin.
Le rêve parisien n'est pas brisé suite à un excellent match des joueurs de la capitale qui se solde malheureusement par un nul. Les joueurs de la capitale ont été les plus impressionnants d'entrée de jeu mais ont été punis par l'inévitable Lionel Messi à la 38ème, ce dernier est cependant sorti à la mi-temps pour une blessure à la cuisse. Ibrahimovic a ensuite égalisé à la 79ème. C'est Xavi Hernandez qui a offert l'avantage aux Barcelonais sur penalty à la 89ème à la suite d'une mauvaise faute de Sirigu dans la surface. Alors qu'ils croyaient la victoire acquise, les Barcelonais ont encaissés un but à la dernière minute par un excellent Matuidi, aidé par Victor Valdès. Le match retour se jouera mercredi prochain, malgrés l'absence de Blaise Matuidi, les Parisiens peuvent créer l'exploit face à des Catalans qui seront privés de Lionel Messi, Javier Mascherano et Gerard Piqué.
L'autre gros choc de la soirée opposait le Bayern de Munich à la Juventus de Turin à l'Allianz Arena. Dès la 25ème seconde, les Munichois ont ouverts le score grâce à une frappe d'Alaba. Mieux huilé le collectif allemand a peu à peu imposé son rythme aux Turinois, leurs efforts seront finalement récompensés à la 63ème par un but de Muller. Grâce à cette victoire 2 à 0, le Bayern de Munich prend une option sur la qualification en demi-finales.