Hier soir se disputaient deux matchs de huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone recevait le Milan AC et Galatasaray se déplaçait à Schalke.
Vaincu 2 à 0 à l'aller, le FC Barcelone se retrouvait dos au mur et devait s'imposer sans concession pour espèrer se qualifier. C'est chose faite puisque les barcelonais se sont imposés sur le score sans appel de 4 à 0 face à une équipe de Milan qui n'a pas vu le jour. Les Barcelonais atteignent donc les quarts de finale avec une prestation qui réconforte grandement les supporters qui avaient crus au naufrage du FC Barcelone. Lionel Messi, comme souvent, s'est illustré en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre.
Dans l'autre match de la soirée le FC Schalke 04 recevait le Galatasaray. Aprés un match nul (1-1) au match aller, les Allemands étaient donnés favoris. Pourtant les Turcs se sont imposés sur le score de 3 à 2 face à un adversaire qui n'avait pas encore concédé de défaite durant cette Ligue des Champions 2013. C'est logiquement que Galatasaray rejoint les quarts de finale.
Ce soir se clôtureront les phases de huitième de finale, Arsenal tentera de se qualifier sur la pelouse du Bayern de Munich (3-1 pour le FC Bayern à l'aller) et le FC Porto défie Malaga (1-0 pour Porto à l'aller).