Lors de l'avant dernière journée de Ligue 1, le TFC s'est imposé sur la pelouse de Sochaux (2-1).
Face à une équipe qui jouait sa survie en Ligue 1, Toulouse a joué le jeu. Avec un système en 3-5-2, Alain Casanova espérait que son équipe trouve une nouvelle fois le chemin des filets. Et, ce fut le cas. A Sochaux, le TFC a conservé sa place dans le top 10 alors que les sochaliens ne sont pas assurés du maintien après cette défaite à domicile.
Les dix premières minutes de la rencontre sont clairement à l'avantage des locaux. Mais Toulouse se reprend et s'offre une première occasion sur une tête de Tabanou. Petit à petit, les attaquants violets prennent les devant. Suite à une frappe de Hermach, repoussée par Pouplin,Issiaga Sylla réussit à marquer (0-1, 14e). Les toulousains continuent de se provoquer des occasions. Après une belle action, Rabiot sert Akpa Akpro qui marque du plat du pied (0-2, 20e).
Juste avant la pause, Sochaux profite de la fatigue mentale des toulousains pour réduire la marque par Sio (1-2, 41e). La deuxième période est moins animée et le score en reste là.
Avec 48 points, le TFC reste 10e de Ligue à une semaine du dernier match de la saison face à Montpellier au Stadium de Toulouse.