Après une victoire face à Sochaux (2-0), un nul à Saint-Etienne (2-2) la semaine passée, Toulouse continue sa série avec une victoire sur Nancy (2-1). Le TFC retrouve la première partie du classement de Ligue 1.
On avait laissé le TFC sur une dernière victoire face à Sochaux (2-0) au Stadium en décembre dernier. 2013 approchant, des doutes persistaient. Mais les hommes d'Alain Casanova ont fait parler la poudre en s'imposant en coupe de France et en Ligue 1 ce week-end. Face à Nancy, dernier du championnat, et grâce à un excellent Tabanou auteur de deux buts, le TFC s'impose 2 à 1 et retrouve la 9ème place au classement.
Dès l'entame, Toulouse se crée les premières occasions avec déjà Tabanou : une tête sur un centre de Didot puis une frappe repoussée par Gregorini sur un service de Ben Yedder. A la pause, les deux formations sont un même pied d'égalité (0-0).
Le TFC continue dès le retour des vestiaires à imposer son rythme. M'Bengue puis Ben Yedder se créent deux occasions repoussées une nouvelle fois par le portier nancéen. Il faudra attendre la 56ème minute pour que Tabanou délivre le Stadium. Sur un centre d'Aurier, le milieu toulousain place une tête et ouvre le score. Ultra déterminé ce samedi, Franck Tabanou double la marque sur un centre tir à la 77ème minute.
Nancy reviendra au score à une minute de la fin grâce au raid solitaire de Karaboué (2-1). Toulouse s'impose donc au Stadium pour la deuxième fois consécutive. Place désormais au déplacement à Paris en Coupe de France.