Dimanche après midi, alors que Paris fêtait son titre de champion de France, le Fenix Toulouse Handball s'est imposé à Billère (28-32) face à la lanterne rouge du championnat avec zéro victoire.
Dimanche avait lieu un match capital pour le Fenix en championnat. Face au dernier, Billère, les toulousains devaient prendre des précieux points pour assurer un peu plus sa place dans l'élite l'an prochain. C'est chose faite. Toulouse s'est logiquement imposé face à Billère (28-32) pour le compte de la 22e journée de Championnat. Qui, par ailleurs, a vu le sacre de Paris.
Chez les béarnais, Toulouse débute bien la rencontre en comptant deux buts d'avance après une minute de jeu. Or, les Fenix ne se détache pas avant la mi-temps face à la pire attaque du championnat (16-15).
Toulouse remet les choses dans l'ordre dès l'entame de la seconde période. L'écart se creuse petit à petit grâce à un excellent Alexandros Vasilakis et des arrêts importants de Weslin Pardin. Finalement, Toulouse s'impose et prend deux précieux points à l'extérieur.
Le Fenix Toulouse Handball est donc huitième du championnat avec 19 points avant de recevoir Dunkerque, le 11 mai à 21h au Palais des Sports.