Dans une ambiance folle, le Fenix Toulouse Handball s'est imposé, de nouveau après sa victoire en Coupe de la Ligue le 7 octobre dernier, face à Cesson-Rennes (29-26). Une prestation au courage de bonne augure pour le déplacement samedi à Chambéry.
Cette équipe de Toulouse a des ressources. Privé de Jérôme Fernandez, et défait à Paris et Créteil lors des derniers déplacements, le Fenix Handball reste invaincu à domicile en s'imposant mercredi soir face à Cesson-Rennes (29-26).
Les toulousains, amenés par un excellent Rémi Clavel, réalisent une bonne entame de match en menant rapidement au score (6-3 à la 6eme minute). En milieu de première période, Toulouse connaît un léger passage à vide. Et, Cesson en profite grandement (9-12, 21e). A la pause, le Fenix n'est qu'à un point de son adverse du soir.
Revanchard, les toulousains reviennent des vestiaires avec de l'ambition dans le jeu. Anouar Ayed (5 buts) et Valentin Porte (7 buts) sont décisifs, tout comme le gardien Wesley Pardin, qui permet au FENIX de réaliser le break en effectuant 4 arrêts successifs entre la 50e et la 55e minute.
Au final, Toulouse l'emporte au courage devant un public déchaîné et se glisse à la 7e place du classement avant un double déplacement difficile à Chambéry, samedi en coupe de la Ligue et le 10 novembre en championnat. Le 17 novembre, Nantes tentera de rompre l'invincibilité à domicile des toulousains.
Résultats handball :
Paris 42 – 27 Sélestat
Créteil 29 – 29 Chambéry
Ivry 29 – 29 Saint Raphael
Billère 20 – 29 Nantes
Toulouse 29 – 26 Cesson-Rennes
Tremblay 33 – 28 Aix
Ce soir à 20h30 : Montpellier – Dunkerque