Le Fenix Toulouse Handball s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile face à Nantes (23-26). Les nantais continuent sur leur lancée.
Samedi soir, Nantes est allé décrocher une septième victoire en neuf rencontres à Toulouse. Les toulousains ne sont donc plus invaincus à domicile cette saison.
Même si le Fenix a globalement maîtrisé la rencontre, par rapport à Chambéry la semaine passée, Nantes était trop fort. Devant un Palais des Sports presque complet, Toulouse débute parfaitement la rencontre en menant même de trois buts ( 7-4). Mais Nantes a des ressources et ne se laisse jamais distancé pour virer à la pause avec un but d'avance ( 12-13).
Les nantais continuent leur marche en avant en comptant, à leur tour, trois points d'avance. mais le FENIX refait son retard, et égalise à la 47e minute (22-22). Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en repassant en tête (22-23), les hommes de Joël Da Silva n’ont cependant pas su conclure : 3 pénalties sont manqués à des instants décisifs, et aucun but toulousain n’est inscrit dans les 12 dernières minutes de la rencontre. Le HBC Nantes en profite et s’impose sur le score de 26 à 23.
Place désormais au déplacement à Dunkerque, actuellement 3ème du championnat.