mercredi , 28 mai 2025

Résultat Top 14 : Le Stade Toulousain s’incline à Bayonne

Le Stade Toulousain a été battu par Bayonne à Anoeta mais arrache le bonus défensif lors de la 20ème journée du Top 14.

Décidément Anoeta ne réussit pas au Stade Toulousain qui a encore une fois chuté en terre espagnole comme à chaque fois qu'il y a joué. Espérons que ce ne soit pas un mauvais signe pour le quart de finale de H Cup face à Biarritz.
Pourtant Toulouse a largement dominé cette équipe de Bayonne. Mais la défaillance de ses buteurs et l'énorme défense proposée par les basques auront eu raison des rouge et noirs. 
Le début de match était équilibré. Boyet et Garcia inscrivaient 3 pénalités pour Bayonne, Michalak répondait par un drop. Mais tout bascula sur une offensive du Stade Tolousain. Après avoir fixé la défense basque, Toulouse se retrouvait en position d'aller à l'essai. C'était sans compter sur Huget qui sentit le coup et intercepta la balle pour aller inscrire un essai de 80 mètres (32ème, 16-3). 
La seconde mi-temps était quasiment tout à l'avantage des visiteurs. Le Stade Toulousain, avec ses internationaux, redoublait les passes, multipliait les temps de jeu mais ne trouvait pas la faille. Michalak puis Bézy par deux fois rataient en plus des pénalités. En face sur une des seules offensives basques, Boyet ne rataient pas sa tentative (67ème, 19-6). Les hommes de Guy Novès ne pouvaient alors qu'espérer le bonus défensif. Et c'est Vncent Clerc qui plaça une énorme accélération à la dernière seconde pour permettre au Stade Toulousain de ramener le bonus défensif. 
 
Bayonne s'impose donc 19-13 au final et conserve toutes ses chances de qualification. Le Stade Toulousain peut de son côté nourrir des regrets mais reste en tête du Top 14 avec trois points d'avance sur le Racing.
 

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …