Face à des stéphanois émoussés par l'Europa Ligue, Toulouse s'est imposé pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1 sur un but de Ben Yedder (0-1).
Avant la trève internationale, Toulouse finissait un premier bloc de matchs au Chaudron. Capable de bonnes rencontres face à de grandes équipes comme le PSG (1-1), le TFC jouait dimanche à Saint Etienne. Fatigués par l'Europa League, les verts ont laissé filer les points de la victoire à Toulouse (0-1).
Pourtant, Saint-Etienne débute parfaitement en prennant le jeu à son compte. Le gardien violet, Zacharie Boucher est rapidement mis à contribution. Il faudra attendre une occasion de Ben Yedder (12e) pour voir Toulouse dangereux et surtout revenir dans la rencontre. Petit à petit, le TFC presse de plus en plus haut et finira par se montrer décisif. Après un superbe mouvement collectif entre Akpa Akpro, Aguilar et Pesic, ce dernier glisse un très bon ballon pour Wissam Ben Yedder qui, après un contrôle de balle délicieux, se retrouve seul face à Ruffier. Le toulousain s'offre alors un 6e but dans le championnat cette saison (0-1, 21e).
Fatigués, les verts n'arriveront jamais à réellement revenir dans la rencontre et les derniers assauts sont au crédit des toulousains. Le TFC prend alors les trois points et glisse à la 8e place de la Ligue 1. Prochain déplacement, chez le leader, Marseille, le dimanche 19 octobre à 14h.