Devant 3 000 supporteurs, le FENIX Toulouse Handball a surclassé Ivry mercredi soir pour le compte de la 7eme journée de D1 (31-21). Les toulousains prennent la 10e place du classement.
On attendait une réaction du côté du Palais des Sports mercredi soir après la désillusion de la réception de Dunkerque il y a quinze jours. Après le nul à Nantes, Toulouse n'a fait qu'une bouchée d'Ivry pour renouer avec un succès qui lui échappe depuis plusieurs temps. Le Fenix a dominé la rencontre de bout en bout sans contestation possible de la part des visiteurs. De quoi gonfler à bloc le moral des joueurs mais aussi des supporteurs avant la réception de Créteil dans 7 jours.
Si le résultat et la démonstration est là, le Fenix a débuté mollement. Peut être la frustration du nul à Nantes en tête. Si les deux formations se tiennent dans un mouchoir, Toulouse passe la seconde après dix minutes de jeu en prenant un peu d'avance (6-3, 12e). Ivry infligera un 4-0 pour reprendre la marque quatre minutes après. Seule alerte pour CAlvel et les siens. Par la suite, les toulousains enchainent et ne lacheront plus la rencontre grace à un excellent Dumoulin, un défense de fer et des attaquants en réussite.
Créteil est mis en garde ! Toulouse n'est plus près de lacher un seul point à domicile. Aux 3 000 supporteurs de mercredi soir au Palais des Sports, rendez-vous dans une semaine pour continuer de pousser le Fenix vers une remontée au classement.
Stats des toulousains
Buteurs : Sevaljevic (6/10), Perez (1/2), Georgievski (1/3), Gilbert (5/5), LuisFe (2/4), Alvaro (3/6), Ilic (6/8), Zvizej (7/8), Calvel (0/1), Morency, Osmajic, Bonilauri Gardiens : Dumoulin (18 arrêts 47%), Pardin