Pour le compte de la première journée de championnat, le FENIX Toulouse Handball n'a rien pu faire face à Saint Raphaël et s'incline logiquement à domicile (26-28).
Tout le monde avait rendez-vous mercredi soir au Palais des Sports pour le début de saison du Championnat de D1. Pour la première, le FENIX recevait Saint-Raphaël. Des varois très ambitieux cette saison qui sont venus s'imposer logiquement (26-28).
Les varois ont fait la course en tête la majorité de la rencontre. Toulouse n'a pas su mettre la vitesse supérieure pour recoller au score face à une défense difficile à manoeuvrer. Saint-Raphaël a pu compter sur les 6 buts de Mirolslav Jurka et les 5 d'Adrien Di Panda. Côté toulousain, malgré la défaite de deux petits points, les grandes satisfactions sont la nouvelle recrue Vasko Sevaljevic (7 buts) et sur son ailier gauche, Nemanja Ilic (5 buts).
Place désormais au prochain match de championnat avec un déplacement à Aix le 16 septembre où Toulouse retrouvera Jérôme Fernandez. Aix a fait match nul face à Nantes en ouverture mercredi soir (34-34).