Pour la 15e journée de D1, le Fenix Toulouse Handball s'est incliné à Créteil (31-28) malgré un très grand Jérôme Fernandez.
Dans le ventre mou du championnant, la rencontre entre Créteil et Toulouse revetait une importance capitale. Après une belle qualification pour les 8e de finale de la Coupe de France face à Billère le week-end dernier, les toulousains n'ont pas su faire face à l'envie des adversaires d'un soir.
Le Fenix entame parfaitement la rencontre en prenant les devants au tabelau d'affichage (2-8, 13e). Créteil peine mais se maintient à flot malgré l'omniprésence de Cyril Dumoulin (9 arrêts) et un Jérôme Fernandez en forme internationale (12 buts). Toulouse conserve son break avec deux petits buts d'avance jusque dans le money-time. A 8 minutes de la fin, Créteil revient à égalité (26-26) avant d'infliger un 6-0 synonyme de victoire. Toulouse n'a pas sur résister au panache adversaire et peut nourir des regrets.
Avec ce résultat, le Fenix Toulouse Handball prend la 11e place du Champioannat avec 11 points soit trois de plus que le premier relégable.