vendredi , 1 août 2025

Résultat handball : Le Fenix perd dans le money time à Chambéry !

Jeudi soir, le Fenix Toulouse Handball a laissé filer la victoire dans les dernières secondes de la partie à Chambéry (28-27). Les toulousains ont, une nouvelle fois, raté la dernière marche.

Le championnat a repris ses droits jeudi soir avec un déplacement au Phare pour le Fenix Toulouse Handball. Avant de recevoir le PSG mercredi prochain, les toulousains ont fait jeu égal avec Chambéry pour finalement s'incliner dans le money-time (28-27). Un résultat qui bloque Toulouse à la 11e place du classement avec 6 points.

En première période, Toulouse a subit la grande forme des savoyards malgré le retour de Valentin Porte. Chambéry colle un 6-3 malgré un bon Dumoulin. Sans marquer, Chambéry ne prend pourtant pas le large grâce aux 11 arrêts du portier toulousain à la pause. Le Fenix reste dans le match et ne compte que deux buts de retard à la mi-temps (14-12).

Malgré cette très mauvaise période, Toulouse revient dans la rencontre et tient tête aux locaux. A trois minutes de la fin de la rencontre, le FENIX compte deux buts d'avance (25-27, 57e). Avec un arbitrage un peu étrange, Chambéry en profite pour recoller au score (27-27, 59e). La balle était de nouveau au CSH et le chronomètre tournait. Un dernier temps mort à 25 secondes de la fin préparait le tir de N’Guessan qui fracassait la barre et revenait dans les mains des locaux. En plus des arbitres qui expulsaient Georgievski étrangement sur l’action, les cieux s’en mêlaient… La dernière action était alors écrite, N’Guessan, très incertain avant la rencontre, crucifiait l’infortuné Dumoulin à 3 secondes de la fin (28-27, 60e). Une énième désillusion pour les Toulousains après avoir entrevu la lumière du Phare, ils pourront certes s’en vouloir mais n’auront pas été épargnés par les forces occultes en Savoie…

Place désormais au PSG mercredi au Palais des Sports de Toulouse pour une affiche et une rencontre très difficile face aux Champions de France 2015 !

Les Stats :
Buteurs : Sevaljevic (0/4), Georgievski (4/4), Gilbert (7/11), Alvaro (6/9), Ilic (2/5), Zvizej (3/3), Calvel (0/1), Porte (5/7), LuisFe, Osmajic, Morency, Perez Gardiens : Dumoulin (20 arrêts, 42%), Pardin

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …