Les Spacer’s (4) reçoivent Chaumont (3) ce mardi 29 mars pour le dernier match a domicile de la saison.
Après un sixième succès consécutif à domicile face à Montpellier (3-0), les Spacer’s restent invaincus à domicile en 2016 et confirment leur quatrième place ! Ce résultat a permis aux coéquipiers de Trévor CLEVENOT de valider leur ticket pour les play-offs (8 premiers du championnat). C’est la troisième année consécutive que le club se qualifie pour cette phase finale.
L’objectif visé par la suite serait de rester sur cette quatrième place, voire la troisième qui donne l’avantage du terrain pour les 1⁄4 de finale (match d’appui éventuel sur le terrain du mieux classé). Ces places peuvent également ouvrir le droit à une participation en Coupe d’Europe la saison prochaine .
Les Spacer’s ont réussi à remporter leur match face à Montpellier alors que leur capitaine, ZAGO, était suspendu, et leur attaquant de pointe, Milos CULAFIC, était lui blessé.Une belle série qui se doit de continuer ce mardi contre Chaumont que les Spacer’s avaient battu 3 sets à 1 au match aller. Côté Chaumont, les résultats sont également bons. Les hommes de Silvano PRANDI ont remporté leur match en retard hier 3 sets à 1 à Lyon. Ils distancent désormais les toulousains de 4 points.
Les Spacer’s comptent désormais 14 points d’avance sur Cannes, 9ème, et sont donc désormais mathématiquement qualifiés pour les play-offs alors qu’il reste 3 matchs à jouer. C’est la première fois de l’histoire du club que les toulousains se qualifient aussi tôt pour cette phase finale !
Les Spacer’s jouent ce mardi 29 mars leur dernière rencontre à domicile de la phase régulière. Ils termineront par 2 déplacements sur le terrain de Tours (01/04/2016) et Lyon (05/04/2016). Rendez-vous par la suite le 8 mars pour le quart de finale aller du Championnat de France.
Toulouse- Chaumont
Ce mardi à 20h au Palais des Sports Toulouse
photo : Marie Campion