A l'annonce de sa sélection officielle pour le Festival de Cannes 2015, le film des studios Pixar, Vice-Versa, s'est amusé à fêter l'événement dans une belle campagne promo.
C'est un fait, Pixar fait son grand retour à Cannes avec un tout nouveau film d'animation, Vice-Versa de l'excellent Pete Docter (sélectionné à Cannes avec Là-Haut en 2009). Dans une belle campagne d'affichage, les personnages du films s'amusent de cet événement. Plus que jamais, ce sont toutes les émotions qui vont débarquer sur la Croisette…
Le réalisateur oscarisé Pete Docter – qui nous a fait voyager au-dessus des nuages avec LÀ-HAUT, et dans un monde peuplé de cris d’enfants avec MONSTRES & Cie – nous emmène cette fois dans un lieu aussi fascinant qu’inédit : l’intérieur du cerveau d’une jeune fille !
Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la jeune Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Cérébral afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
Pour donner vie à ces différentes émotions en français, c’est un casting exceptionnel associant la fine fleur de la jeune génération d’actrices et d’acteurs français qui a été réuni : Gilles Lellouche jouera Colère, Mélanie Laurent sera Dégoût, Charlotte Le Bon interprètera Joie, Pierre Niney sera Peur, et Marilou Berry incarnera Tristesse.
Bref, l'un des jolis événement de l'année sur le tapis rouge et dans les salles le 17 juin prochain.