Dans le cadre du festival Détours de Chant, Olivia Ruiz présentera au Bikini son nouvel album, Le Calme et la Tempête, ce jeudi soir. En première partie, on retrouvera Yvan Cujious.
Ses talons, souvent hauts, martèlent le sol avec légèreté et franchise. Le bruit la précède. Olivia Ruiz ne s’avance jamais sur la pointe des pieds. Parfois la cadence de ses pas s’accélère. Elle court. Devant. De plus en plus vite. Toujours plus loin. Un quatrième album aujourd’hui. Son quatrième album. Rien d’anecdotique à utiliser une forme possessive tant ce disque lui appartient et lui ressemble. Ce disque est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes.
En première partie, le toulousain Yvan Cujious
Voilà un chanteur à facettes qui sait aussi jouer aux boules. Voyez l'auto-dérision dont il est capable dans la vidéo d'annonce de son nouveau disque. Il ne se moque de personne mieux que de lui. C'est peut être finalement quelqu'un de particulièrement exigeant qui joue les farceurs et les philanthropes pour noyer son désarroi de voir ainsi voguer l'humanité. Le swing est son allié dans ce combat pour la joie de vivre universelle. C'est un ardent militant de la chanson populaire.
Olivia Ruiz + Yvan Cujious
Jeudi 31 janvier à 20h30 au Bikini