samedi , 17 mai 2025

Nicolas Anelka se livre enfin

Nicolas Anelka s'exprime pour la première fois depuis la fin de la coupe du monde 2010.

Exclu de l'équipe de France après le 2ème match de la Coupe du monde 2010, Nicolas Anelka s'était fait discret depuis. Aujourd'hui dans France Soir, il revient sur le fiasco sud africain.

Dans ces quelques mots adressés à France soir, Nicolas Anelka ne donne pas sa version des faits mais revient sur certains éléments et s'en prend vivement à Bixente Lizarazu, consultant sur TF1.
Concernant Toulalan, qui a avoué faire parti des meneurs de la grève, Anelka le qualifie de "joueur de caractère. Il l’avait prouvé en critiquant France 98, il vient à nouveau de le démontrer." Le joueur de Chelsea affirme que tout le monde était solidaire et que s'il n'avait pas été l'élément déclencheur de l'implosion de l'équipe de France, "cela serait arrivé par quelqu’un d’autre. Ça devait exploser."

Enfin Nicolas Anelka s'en prend à l'ancien champion du monde devenu consultant sur TF1,  Bixente Lizarazu : "Lorsqu’on a été joueur, il faut une forme de respect. Lizarazu, c’est qui ? Parce que lorsqu’il parle et qu’on l’écoute, on a l’impression d’entendre une légende vivante. En réalité, c’est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry". Avant d'ajouter : "Lizarazu, tout ce qu’il a trouvé comme reconversion, c’est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire… A-t-il oublié qu’il était à la Coupe du monde 2002 ?" ou encore : "qu’il arrête de parler de respect parce qu’on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich, durant un entraînement."

Actuellement en vacances, Nicolas Anelka reprendra l'entraînement avec Chelsea fin juillet.

Aller plus loin…
Actualité sport

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …