samedi , 30 août 2025

Neige à Toulouse : Vigilance Orange

La Haute-Garonne a été placée en vigilance orange au moins jusqu’à samedi 7h; il n’y aura pas de transports scolaires vendredi.

La neige est arrivée sur la France depuis jeudi et 50 départements, dont la Haute-Garonne, ont été placés en vigilance orange. Ce qui signifie que des phénomènes météorologiques dangereux pourraient avoir lieu.
En Haute-Garonne et à Toulouse, l’arrivée de la perturbation est annoncée dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Elle pourrait prendre la forme de neiges ou de pluies verglaçantes et durer pendant toute la journée de vendredi.
En conséquence, les transports scolaires seront interrompus pour la journée du 18 décembre dans tout le département. Il est vivement conseillé d’éviter ou de reporter tout déplacement qui ne soit pas indispensable. Une cellule de crise est mise en place à la préfecture dès ce soir.
Soyez donc très prudents et vigilants dans vos déplacements, notamment routiers, et prévoyez un équipement minimum pour faire face à une immobilisation prolongée.

>> La situation du Vendredi 18 Décembre.

Les recommandations :
– Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer
– Privilégiez les transports en commun
– Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d’information et de circulation routière (CRICR)
– Préparez votre déplacement et votre itinéraire
– Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place
– Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation
– Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux
– Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol

Aller Plus Loin…
Actualité locale

A voir aussi

« Môman, pourquoi les méchants sont méchants ? » : Un Duo Émouvant et Tendre à l’Aria !

Cornebarrieu, préparez-vous à être touchés en plein cœur ! Dans le cadre de la saison …