mercredi , 2 avril 2025

Natation : 2 Français sur le podium

Après sa victoire de jeudi dernier, le Brésilien Cesar Cielo devance encore nos Français.

Après avoir devancé Alain Bernard et Frédérick Bousquet en finale du 100 m jeudi soir, le Brésilien a remis ça samedi sur le 50 mètres (21"08) et de nouveau relégué deux nageurs Tricolores au second plan : son pote d’entraînement Frédérick Bousquet, qui a nagé en 21"21, et un Amaury Leveaux très courageux car endeuillé cette semaine par le décés de son père. «C’est un moment particulier, a confié le vice champion olympique du 50 m, qui a réalisé son meilleur chrono (21"25) et décroché une belle médaille de bronze malgré une année post olympique compliquée. Malgré la difficulté, j’arrive à passer au dessus, à être sur le podium. Ca aurait pu être pire.»

Concernant le 100 mètres papillon, Michael Phelps a remporté la revanche tant attendue des JO de Pékin contre le Serbe Milorad Cavic. L’américain est le premier homme à descendre sous la barre des 50 secondes (49,95).

De son coté, Malia Metella a tout donné pour se qualifier en finale du 50 mètres nage libre, mais même en améliorant son record de france de 11 centièmes, la française ne signe que le 9ème temps.

Aller plus loin :
Actualités sportives

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …