dimanche , 27 juillet 2025

Mort Michael Jackson – Procès : Conrad Murray sur le grill

Le procès de Conrad Murray, accusé d'avoir causé la mort de Michael Jackson, s'est ouvert mardi; le docteur est accusé de "fautes lourdes".

Plus de deux ans après la mort de Michael Jackson, le procès de son médecin, le docteur Conrad Murray, s'ouvrait mardi. Et le début de l'audience a été marqué par la diffusion d'une bande sonore sur laquelle on entendait Michael Jackson qui parlait à Conrad Murray avec une voix très faible et apparemment sous sédatifs. La star disait à son docteur : "Quand les gens vont quitter mon concert, je veux qu'ils disent : Je n'ai jamais rien vu d'aussi fort dans ma vie. Il faut que ce soit phénoménal." Cet enregistrement a été diffusé en même temps que deux photos de Michael Jackson, la veille de sa mort en train de danser et après sa mort.

Selon l'accusation, l'enregistrement prouve que Conrad Murray savait ce que le traitement faisait à Michael Jackson. Le procureur a aussi accusé le docteur Murray d'avoir commis des fautes lourdes à plusieurs reprises.

Touché et versant quelques larmes, Conrad Murray et la défense ont répondu que Michael Jackson s'auto-administrait des médicament et qu'il avait ainsi provoqué lui-même sa mort en s'administrant une dose de Propofol après que le docteur ait quitté sa chambre.

Aller plus loin…
actualités

A voir aussi

Marion Mezadorian Dévoile son « Craquage » à l’Aria : Une Soirée Hilarante et Libératrice !

Cornebarrieu, France – Préparez-vous à rire aux éclats et à vous reconnaître dans les situations …