Le groupe de métal Machine Head sera sur la scène du Bikini le 12 novembre prochain. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Dignes représentants du trash metal, le quartet de Machine Head, formé en 1992 à Oakland (Etats-Unis), a influencé de manière décisive la scène metal avec un premier album indétrônable : "Burn my Eyes", en 1992, aussi important pour certains que "Master of Puppets" de Metallica.
Très appréciés par les fans de metal européen, Machine Head se caractérise par une violence instrumentale et un recours au "growl", typique des voix metal. Un moment influencé par le nu metal, le combo utilise des voix rap dans son album "The Burning Red" en 1999, qui lui vaut une perte d'influence critique, Machine Head étant accusé de se soumettre à une logique commerciale trop éloignée de leurs expérimentations habituelles.
Le retour en force du groupe de Robert Flynn arrive avec l'album salué par la critique "Through the Ashes of Empires", sorti en 2004, suivi de "The Blackening" en 2007, qui réinvestissent les sonorités abandonnées à l'issue du premier album triomphal "Burn my Eyes".
Machine Head, sur scène, est à voir et à revoir : un groupe de tête, et une artillerie phénoménale !
Machine Head
Mercredi 12 novembre à 20h au Bikini
Réservations : www.lebikini.com