Après avoir pris 7 points en trois matchs, le TFC se déplace à Paris ce samedi. Toulouse espère continuer cette bonne série grâce à son attaquant en forme, le danois Martin Braithwaite.
Ce samedi à 17h, en direct sur Canal +, Toulouse se déplace au Parc des Princes pour rencontrer les champions de France 2013. Il faudra un véritable exploit des violets pour faire tomber le PSG qui reste invaincu à domicile depuis le 17 novembre 2012 face à Rennes (1-2). Mais les toulousains sont capables de réaliser un nouvel exploit après le nul face à Marseille (1-1) et la victoire à Saint Etienne (2-1). Ils pourront surtout compter sur Braithwaite.
Le Danois a réalisé une belle performance mercredi face à Lorient étant nommé pour la première fois dans le onze type de l'Equipe aux côtés de Falcao, la star de Monaco. Il faut dire que son intégration au sein des violets se fait à merveille. Martin Braithwaite est impliqué sur 4 buts du TFc en 5 matchs cette saison. 3 buts et une passe décisive. Parfait. Un début de saison qui rappelle les premiers pas de Ben Yedder l'an dernier avant de devenir muet devant les caisses.
De son côté, les parisiens ont eu du mal en début de saison enchainant les matchs nuls avant de se reprendre aux abords de la Ligue des champions. Mais le PSG connait un mois de septembre marathon en jouant deux fois par semaine. Laurent Blanc à l'équipe pour jouer sur les deux tableaux. Seul point noir la blessure pour un mois minimum du meilleur joueur parisien, Thiago Silva. Une grosse perte dont peut profiter Toulouse ce samedi.
Le groupe :
– Gardiens : Ali Ahamada et Olivier Blondel.
– Défenseurs : Serge Aurier, Uros Spajic, Aymen Abdennour, Issiaga Sylla, Pavle Ninkov, Steeve Yago et Jonathan Zébina.
– Milieux de terrain : Abel Aguilar, Clément Chantome, Étienne Didot, Pantxi Sirieix, Adrien Regattin et Oscar Trejo.
– Attaquants : Eden Ben Basat, Martin Braithwaite et Wissam Ben Yedder.