Toulouse marque le pas en championnat n'arrivant pas à enchaîner les bons matchs. Après une superbe partie face à Lyon, le TFC est retombé dans ses travers à Lorient. Place, ce vendredi, à la réception de Lorient pour repartir du bon pied.
Après sa plus belle performance de la saison, face à Lyon (3-0), Toulouse a laissé filer l'occasion de se rapprocher du podium à Lorient (1-0). Il faudra donc se reprendre rapidement dans une semaine difficile où les toulousains recevront Bastia vendredi, se déplaceront à Lille mardi pour finir face à Marseille au Stadium. A quelques semaines de la trêve hivernale, Toulouse se doit de prendre des points pour jouer le haut du tableau.
Même si Alain Casanova tient à se rassurer : "Je ne dévie pas de mes trois objectifs qui sont le maintien, faire mieux que la saison dernière et améliorer en permanence notre jeu" explique-t-il en conférence de presse. Pour cela Toulouse devra reprendre le jeu à son compte. "On marque véritablement le pas. On a beaucoup trop de petits pépins qui font que l'on n'a pas de constance dans la présence à entraînement. Il faut que l'on parvienne à récupérer tout le monde à 100% pour que l'on soit bien meilleur dans ce que l'on fait. Si l'on est épargné par les blessures, on a une équipe solide", analyse l'entraineur du Téfécé.
Reste qu'il faudra oublier cette défaite à Lorient (1-0). Preuve d'une certaine irrégularité pour le coach toulousain."A Lorient, on n'a pas su s'adapter au terrain, l'adversaire nous a placé en difficulté, quelques joueurs étaient moins bien…" regrette Alain Casnova. Avant de rajouter qu'il s'attendait " à mieux après ce qu'on venait de faire contre Lyon. Ce sont aussi les revers d'une équipe jeune et qui manque un peu de maturité. On manque peut être aussi de vécu et d'expérience encore".
Face à Bastia, l'entraineur du TFC devra composer sans Capoue suspendu ni Abdennour toujours aux soins. Mais, Serge Aurier devrait faire son retour sur le côté droit de la défense. voilà une bonne nouvelle pour les toulousains.
Alain Casanova et ses hommes devront s'attendre à une belle confrontation face aux Corses. une équipe coriace qui a ramené le point du match nul de Lille (0-0). Bastia est actuellement 12e de Ligue 1 avec 18 points à quatre longueurs de Toulouse.
Autant dire que le TFC devra autant se gérer pour accomplir un meilleur match qu'à Lorient et dans le même temps, trouver la solution dans une défense corse tenace.
Le groupe : Ahamada, Blondel – Ninkov, M'Bengue, Zebina, Akpa Akpro, Yago, Aurier – Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Yannick, Sissoko, Firmin – Braaten, Ben Yedder, Rivière.
Absents : Vidal, Aguemon, Capoue (suspendu), Abdennour (soins).