Le Toulouse FC rencontre Troyes samedi 16 février à 20h au Stadium. L'occasion pour Toulouse d'engranger quelques points avant la 26ème journée et le déplacement à Valenciennes. Attention de ne pas sous-estimer cette équipe de Troyes qui aime le jeu et doit faire un résultat pour espérer sortir de la zone de relégation.
Pour le compte de la 25ème journée de ligue 1, Toulouse reçoit Troyes. Un match important pour les deux équipes mais Toulouse (12ème, 31 points) se doit de rapporter les trois points pour éviter la distance avec Valenciennes ( 11ème, 32 points), Lille ( 9ème, 34 points) et Montpellier (8ème, 33 points). Les hommes d'Alain Casanova veulent un résultat surtout après la défaite concédé à Rennes. Le groupe convoqué avec de nouveaux renforts techniques comme Rabiot peut espérer vaincre les troyens samedi. Zebina, toujours aux soins pour sa blessure contractée le 11 janvier dernier à Saint-Etienne, ne sera pas de la partie malgré un retour à l'entrainement.
Alain Casanova s'est exprimé sur la réception de Troyes : « C'est une équipe avec un entraineur, Jean Marc FURLAN, qui aime le jeu, qui aime avoir le ballon et poser des problèmes à l'adversaire. C'est une équipe qui devrait être mieux classée. Je n'oublie pas qu'elle est capable d'aller faire match nul à Lille ou à Bordeaux, tout en posant des problèmes à ces adversaires. Elle a perdu des matchs en méritant de gagner Troyes a le potentiel pour se sauver. Ce sera un match difficile face à une équipe dangereuse. On sera méfiant. ».. Le coach toulousain reste lucide et ne s'avance pas sur le résultat.
Le message est clair : Toulouse doit l'emporter à domicile pour bien appréhender la prochaine journée contre un concurrent direct au classement.
TFC-Troyes, aujourd'hui à 20h00 au Stadium de Toulouse.