mardi , 29 juillet 2025

Ligue 1 : Dijon-TFC, opération rachat

Toulouse, qui reste sur une série abominable (1 victoire sur les 7 derniers matchs) va tenter de sauver les meubles ce soir face à Dijon. Et pourquoi pas espérer un miracle lors de la dernière journée pour décrocher l'Europe.

Le TFC est malade. Gravement malade même, à tel point qu'on se demande si une guérison est possible avant la fin de la saison. Pour preuve, le dernier match contre Nice, disputé devant 30 000 personnes. Résultat : 0-0, pas de jeu, peu d'occasions, pas de mouvement, bref le néant absolu. Inquiétant quand on sait que le club se déclare candidat à l'Europe.

La bonne nouvelle pour Toulouse est que les concurrents directs (St Etienne, Rennes) ne font pas beaucoup mieux. Les Toulousains se retrouvent à seulement 2 points de la 5eme place européenne, Rien n'est impossible donc, mais il faudrait que l'équipe change radicalement de visage avant d'espérer quoi que ce soit.

Mais le déplacement à Dijon n'aura rien d'une balade de santé. Les bourguignons jouent leur survie en L1. Il faudra une mobilisation totale des Toulousains pour l'emporter.

Casanova devra se passer de Franck Tabanou et Etienne Didot, tous deux out jusqu'à la fin de la saison. Mais les violets pourront compter sur Adrien Ragattin, joueur le plus tranchant de ces derniers matchs, nommé pour le trophée du plus beau but de la saison (bicyclette contre Nice).

L'entraineur Casanova l'a déclaré jeudi « le non-respect des valeurs d'engagement, d'agressivité et de don de soi, je ne peux pas l'accepter ». Les joueurs savent ce qu'il reste à faire pour s'offrir une belle « finale » contre Ajaccio le 20 mai. Le TFC occupe actuellement la 8eme place du classement. Son plus mauvais classement depuis le début du championnat. Au plus mauvais moment…

 

Dijon-Toulouse, ce soir à 21h

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …