Lundi, le Toulouse FC a présenté les nouveaux maillots de la saison 2015-2016 conçus par l'équipementier JOMA.
JOMA devient nouveau sponsor technique du Toulouse F.C. pour 4 saisons et présente aujourd’hui sa première collection officielle pour la saison 2015/2016. Celle-ci est composée de trois jeux de maillots complets en manches longues et manches courtes ainsi que de plusieurs modèles pour gardien de but. La collection compte également une gamme d’entrainement et de vêtements de sport.
Concernant les caractéristiques techniques du produit, JOMA est réputé pour ses qualités en matière de technologie, appliquée tant sur les maillots de jeu professionnels que sur les réplicas.
Les maillots élastiques sont fabriqués en polyester sportif permettant une bonne ventilation avec une finition en DRYMX. Cela confère au tissu une plus grande capacité à évacuer la transpiration, avec sur les côtés du tissu MICRO MESH SYSTEM, qui a remplacé le polyester.
Il s’agit de pièces en forme de filet qui permettent à l’air de rentrer en contact directement avec la peau, et de maintenir une température corporelle constante.
Le maillot a été conçu pour être le plus confortable possible pour le joueur. Enfin des coutures plates FLATLOCK ont été mises à l’intérieur des maillots pour éviter des éraflures et des coutures recouvertes sur la doublure protègent le bas et le cou.
Concernant le design, Joma a souhaité conserver l’identité du club tout en y incorporant de nouveaux éléments qui confèrent un air élégant à la première collection de Joma.
Le premier jeu de maillot combine les traditionnelles rayures blanches et violettes, avec short et bas violets. Pour l’orignalité, une bande marinière de couleur violette et blanche se retrouve sur le col et en rappel sur le bas des manches.
Pour le deuxième jeu de maillot, la couleur blanche domine avec les détails en violet. On peut souligner également les lignes verticales imprimées dans le tissu.
Enfin, dans le troisième jeu de maillot, la couleur principale est le noir, combinée avec des détails en rose qui rappellent la couleur de la ville de Toulouse.
Les sponsors ( Triangle Interim, LP Promotion, Newrest, Prévoir et Natur House) ont été complètement intégrés au design des tenues avec une couleur identique.
Les croix occitanes se retrouvent en filigrane sur le devant du deuxième et troisième maillot mais aussi sur l’arrière du col.
Les maillots seront en vente à la boutique du Stadium, sur la boutique en ligne et dans tous les autres points de vente entre le 15 et le 30 juillet 2015.