Les inscriptions pour le tremplin toulousain des Francofolies 2012 sont ouvertes jusqu'au 9 avril sur le site de Jerkov Musique. La finale des 5 groupes sélectionnés se déroulera le 9 mai au Connexion Café.
Pour chaque Francofolies, un groupe ou un artiste de 6 villes françaises dont Toulouse sera sélectionné pour participer à l'édition 2012. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de Jerkov Musique. Le tremplin toulousain se déroule en plusieurs actes. D'abord, place aux inscriptions jusqu'au 9 avril. Entre le 10 et 13 avril, un jury citoyen sélectionnera 5 groupes qui s'affronteront au Connexion Café le 9 mai. Le grand gagnant représentera Toulouse sur la grande scène des Francos mi-juillet.
Le projet du tremplin des Francosfolies
France ô Folies est un projet monté en partenariat entre France Télévisions et les Francofolies de La Rochelle qui part à la rencontre des talents de musiques actuelles dans les grandes villes de France. Que les artistes vivent en banlieue parisienne ou dans les quartiers des plus grandes villes de France, tous ont une histoire à nous raconter, à travers la musique qui les fait vibrer. Par le biais de 30 histoires différentes, nous découvrons 6 villes via le regard des artistes qui y vivent. Ce projet est né de l’urgence de donner une visibilité aux multiples talents des quartiers des grandes villes de France, et ce dans toute leur diversité et authenticité. Par ce biais fédérateur qu’est la musique, l’ambition première est de changer l’image qu’on se fait de ces villes, parfois dites sensibles en les montrant autrement.
Au final, chaque ville aura un lauréat qui le représentera aux Francofolies de La Rochelle.
Le déroulement:
Appel à candidatures : entre aujourd'hui et le 9 avril –> inscriptions sur www.jerkov.net
Réunion d’un jury citoyen qui sélectionne 5 groupes : entre le 10 et le 13 avril
Finale des 5 groupes sélectionnés au connexion café le 9 mai
Diffusion d'un documentaire sur la ville avec les 5 groupes en juillet sur France Ô
Mi-juillet : FRANCOFOLIES grande scène pour le groupe finaliste