Les 23 et 24 mars prochain, le festival jeune public de Ramonville Les Extras lancera sa 3ème édition placée sous le thème « voyage imaginaire ».
Cinq spectacles, cinq ateliers et quatre animations prendront place durant ce week-end. Le thème centrale « voyage imaginaire » fait voyager autour des mots, des sons, des images, du temps… Les sens des enfants seront stimulés par les performeurs et animateurs spécialistes du jeune public. Au programme : des courses de tacots à pédales, des lectures publics, des animations graphiques, de la création, de la musique…
Les Extras vise à développer la création culturelle destinée au jeune public. Organisée par le centre culturel et la ville de Ramonville, le festival Les Extras reste l’un des seuls festival dédié aux enfants. L’évènement à la rare particularité d’être abordable même pour les nourrissons et d’englober l’intégralité des classes d’âge puisque certaines activités ne sont pas exclusivement réservées aux enfants. Les Extras se focalise donc sur la famille.
Pour permettre une accessibilité totale, une séance de chaque spectacle sera traduite en langue des signes et un programme en braille sera disponible.