Dimanche, devant 5 123 spectateurs, le Toulouse Olympique a laissé échapper sa place en finale dans la prolongations face à Pia. La finale opposera St Esteve à Pia.
Le Toulouse Olympique a fourni une belle partition dimanche en demi-finale du championnat de France Elite. Malgré un stade des Minimes complet, pas moins de 5123 spectateurs, les toulousains n'ont pas su prendre le meilleur sur Pia, pour la troisième fois cette année. Et une nouvelle fois, la défaite intervient de justesse pour le TO XIII.
Les deux formations n'ont pas su se départager tout le long du match (10-10, à la pause). A la fin du temps réglementaire, Toulouse et Pia s'offrent des prolongations (22-22) et la fameuse règle du point en or : le premier qui marque remporte la partie. Sur une pénalité de Maxime Greseque, le ballon tape le poteau. Des toulousains trop attentistes se laissent surprendre par les catalans qui inscrivent l'essai de la victoire. Toulouse peut donc avoir des regrets dans cette demi-finale.
Après ce beau dimanche de demi-finales à Toulouse, c'est les clubs catalans de Pia et Saint Estève qui joueront le 5 mai prochain la finale du championnat de France au Stade Gilbert Brutus de Perpignan.