
Dans le cadre de son programme solidaire « 11+1 », la Fondation TFC met les étudiants à l’honneur en faisant de l’AGEMP (Association Générale des Etudiants de Midi-Pyrénées) l’association bénéficiaire du mois de février.
En cette période difficile notamment pour les étudiants, la Fondation TFC pense à eux en se rapprochant de l’AGEMP, Association Générale des Etudiants de Midi-Pyrénées pour aider les étudiants à faire face à la précarité alimentaire.
Depuis sa création, l’AGEMP exerce une activité de défense des intérêts matériels et moraux des étudiant-e-s de l’Académie de Toulouse. Depuis quelques mois, l’AGEMP organise chaque samedi des distributions alimentaires sur les trois grands campus toulousains (Paul Sabatier et Arsenal).
En partenariat avec la Banque Alimentaire, les étudiants de l’AGEMP recensent les besoins des étudiants via un formulaire de commandes, récupèrent les denrées et les distribuent chaque samedi aux étudiants dans le besoin.
La Fondation TFC a souhaité apporter son soutien, sous deux formes :
> Logistique : Une équipe du TFC (joueuses, joueurs du centre de formation, salariés) sera mobilisée lors d’une distribution sur l’un des campus durant ce mois de février. L’objectif est double : aider l’AGEMP à mener à bien sa distribution et faire prendre conscience à ses jeunes de la difficultés que traversent les étudiants actuellement.
> Financier : un don sera réalisé pour aider l’AGEMP dans la réalisation de ses distributions durant un trimestre.