La folie foutraque de Rubin Steiner écumera la scène du Connexion Live de Toulouse ce jeudi soir. En première partie, on retrouvera les français de Arch Woodman.
Comme d’habitude, on ne sait jamais de quoi sera fait un nouvel album de Rubin Steiner. Depuis 98 en effet, le tourangeau s’est amusé à sampler du vieux jazz, à faire tourner des arpeggios de synthé analogique, à jouer avec des boites à rythmes pour danser, à faire hurler sa guitare, à composer des hymnes exotica et autant de tueries rock n’roll, disco punk ou hip-hop. Aujourd’hui il joue avec des synthés et des boites à rythmes et laisse tomber les samples, les guitares, et l’exotica pour plonger dans sa vision très particulière de la musique pour danser : des ambiances SF, des monstres, de l’amour et des synthétiseurs retro-futuristes. Certains trouveront ça techno, d’autres rock n’roll, d’autre encore post-punk ou disco.
Comme d’habitude, Rubin Steiner ne fait que du Rubin Steiner, et toujours en mode DIY, spontané et abyssal, sans chercher à caresser dans le sens du poil. Et encore une fois, c’est de la bombe.
En première partie, le Connexion Live accueille Arch Woodman.
Rubin steiner + ARch Woodman + After show PRO7 aka Le catcheur
Jeudi 4 octobre au Connexion Live
Entrée : 12 euros