Mardi 3 juillet, le Muséum de Toulouse a enregistré son millionième visiteur depuis sa rénovation en 2008. Il devient le deuxième Muséum d'histoire Naturelle de France après Paris.
Avec une féquentation moyenne de 200 000 visiteurs par an, le Muséum de Toulouse a su réunir toutes les générations grâce à des expositions de qualité. En passant mardi 03 juillet la barre du million de visiteurs, le troisième lieu le plus visité à Toulouse, après la Cité de l'Espace et la Basilique Saint-Sernin, devient également le deuxième Muséum d'Histoire Naturelle de France après celui de Paris.
En chiffre, 80% des visiteurs en période scolaire viennent de la région, et 45% de l'étranger en période de vacances. Avec une offre grandissante en terme de tourisme à Toulouse, le Muséum va certainement continuer de surfer sur la vague.
Depuis sa rénovation en 2008, le Muséum bat tous les records. Des expositions qui s'exportent ( Préhistoires, l'Enquête avec plus de 100 000 visiteurs à Toulouse), 200 000 visiteurs par an au lieu de 40 000 avant sa fermeture et la multiplication des projets. A l'automne, on pourra découvrir une grande exposition sur l'Ours avant une sur les bébés animaux destinés aux plus petits pour 2014. Enfin, de possibles travaux attendront quelques temps. Le succès devrait continuer encore longtemps…