Pour la deuxième semaine consécutive, le Fenix Toulouse Handball se déplace à Nantes cette fois-ci en huitième de finale de la Coupe de France.
La semaine passée, le Fenix s'est incliné en championnat face à Nantes (31-26). Cette fois-ci, il est question de revanche dans un match à enjeu puisqu'il s'agit du huitième de finale de la Coupe de France. En seizième, les toulousains sont venus à bout de Gien (31-34), évoluant deux divisions en dessous. De son côté, Nantes dominait Vernon 33 à 28.
Les toulousains ont pu s'entrainer et mettre les choses en place pendant plus d'une semaine avant ce nouveau déplacement. A contrario, Nantes jouait en coupe d'Europe le week-end dernier face à Magdeburg. Toulouse a donc un avantage au niveau de la fraîcheur physique et de la concentration. Malheureusement pas du parquet.
Sur le site du club toulousain, Joël Da Silva, l'entraineur du Fenix, a expliqué que ce déplacement se fera "sans pression. Dans ce type de compétition, la sanction est directe, soit on passe, soit on ne passe pas. Nous y allons pour gagner ce match, mais aussi pour gagner de la confiance pour la suite du Championnat ". Car le plus important cette saison pour Toulouse reste le maintien.
A Nantes, Toulouse devra faire sans Puig et Andjelkovic blessés. Joël Da Silva a reconduit le même groupe que la semaine dernière à Nantes.
Le Groupe toulousain à Nantes : Anouar Ayed, Yannick Cham, Jérôme Fernandez, Xavier Moreau, Cyril Morency, Rémi Calvel, Maxime Gilbert, Michelin Célestin, Pierrick Chelle, Valentin Porte, Loïc Van Cauwenberghe, Miha Zvizej, Wesley Pardin, Daouda Karaboué
Nantes – Fenix Toulouse Handball, samedi à 20h30