jeudi , 24 juillet 2025

La Familha Artus et Pialuts retournent la Dynamo de Toulouse

La Dynamo de Toulouse offre le 16 janvier une soirée pour les amateurs de rock alternatif de la région avec les deux groupes locaux La familha Artus et Pialuts.

La familha Artus génère une musique radicale, enracinée, tribale et ethnique. Véritable fruit d'un laboratoire d’expérimentation, elle est une sorte d’application musicale de la recherche d'identité, la résultante entre la rencontre de musiques d’essence patrimoniale gasconne et des musiques actuelles (rock indé, rock in opposition, électroacoustique).

Pialut est un trio qui prend plaisir à glorifier et saccager les chants et airs à danser d’Occitanie, voire du Quercy. Un pialut, c'est quelqu'un de touffu, d'hirsute, mal rasé et pas toujours commode. Deux pialuts c'est, dans la bouche de certains vieux du coin, une bande de hippies qu'on reconnaît à leurs culs de voiture décorés d'auto- collants "sortir du nucléaire" et "OGM non- merci". Trois pialuts, c'est de la musique, et pas n'importe laquelle ma p'tite dame: un son trad, rock, jazz, crade, en un mot "jrazzde". Ça racle au fond, ça sent sous les bras.

La familha Artus et Pialut
à la Dynamo le 16 janvier à 20 heures.

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …