vendredi , 4 avril 2025

L’enseigne Zara à la place du Virgin de Toulouse ?

 

La valse des enseignes continue à Toulouse. Après la librairie Castela, Virgin fermera avant l'été et le groupe Zara reprendrait le bail pour un "concept store".
 
Après l'enseigne mythique du Capitole, la librairie Castela, La Dépêche annonçait la semaine dernière la fermeture du Virgin rue Alsace Lorraine. Dans les affres des augmentations du prix du bail en centre ville, la valse des marques a bien débuté. En premier temps, la librairie Castala sans aucun repreneur jusqu'à présent. En second temps, Virgin laisserait sa place à l'enseigne de prêt à porter espagnol Zara. Qui possède trois magasins sur la rue Alsace Lorraine actuellement. Selon la Dépêche, Zara serait en négociation avec le propriétaire pour racheter le droit au bail et lancer un "concept store". 
 
La semaine dernière, après 10 ans, les salariés de Virgin apprenaient la fermeture de la boutique rue Alsace Lorraine, sans doute avant la fin de l'été. Une histoire de gros sous. L'actionnaire principal, avec 60 000 euros par mois pour l'emplacement, a cédé son bail contre un gros chèque. Zara a tiré le gros lot selon la Dépêche. "Son ambition est de créer à Toulouse son deuxième « Concept store ». Les transactions en cours porteraient aussi sur la reprise de salariés de Virgin" explique le quotidien.
 
En entendant, les spéculations continueront jusqu'à la vente finale. Une vente qui pourrait se situer dans les prochains mois. Quel sera le troisième mouvement de la valse des enseignes à Toulouse ?
 

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …