Vendredi 2 Octobre à 21h au Mandala..
Julien Duthu a débuté la musique par la basse électrique ; d’abord en autodidacte, il a ensuite étudié à l’Académie d’Art et de musiques actuelles de Toulouse. Ses influences : le jazz et les musiques actuelles. Il a aussi suivi la formation musicale au conservatoire de Toulouse. C’est en août 2001 qu’il commence la contrebasse et se perfectionne avec plusieurs grands noms du jazz : Hein Van de Geyn et Riccardo del fra.
En 2003, il obtient son diplôme d’étude musicale de Jazz et de musiques improvisées ainsi que son diplôme d’état de musiques actuelles.
Julien enseigne la contrebasse au stage « Les Enfants du Jazz 2006 », ainsi qu’aux Rencontres Internationales de Contrebasse de Capbreton et depuis 2007 à l’école F.N.E.I.J " Music Halle" de Toulouse. Il a également accompagné l’accordéoniste Richard Galliano, au Festival de Jazz in Marciac 2006, avec l’orchestre à cordes du CNR de Toulouse.
Avec : Nicolas Gardel: trompette, Richard Calleja: sax, Rémi Panossian: piano, Fred Petitprez: batterie, Julien Duthu : contrebasse
Tarif réduit au Mandala avec la Carte Toulouseblog.fr.
Aller Plus loin :
Programmation Mandala