mardi , 17 juin 2025

Journée mondiale sans voiture

Aujourd’hui c’est la journée mondiale sans voiture et pour l’occasion le centre ville de Toulouse est fermé à la circulation.

Alors que la semaine de la mobilité s’achève ce mardi à Toulouse, ce Mardi 22 Septembre est également la journée mondiale sans voiture. La ville de Toulouse participe à l’opération et met en plce pour l’occasion une action forte. En effet aujourd’hui de 9h à 16h, le centre ville de Toulouse sera fermé aux voitures. Prenez donc vos précautions, faites attention à vos horaires de déplacements et privilégiez le métro, le bus ou pour les plus sportifs, le vélo.

La journée mondiale sans voiture est organisée, comme son nom l’indique, aux quatres coins du monde et a pour principe commun la fermeture des centres villes aux voitures. Elle s’inscrit plus largement au coeur de la semaine de la mobilité qui vise elle à faire découvrir les modes de transport alternatif.

Aller Plus loin :
Info-News

Actualité nationale

A voir aussi

Rio Loco 2025 « Supernova » : Samedi 14 Juin, une Constellation de Talents Éclaire la Prairie des Filtres !

Toulouse, le festival Rio Loco « Supernova » continue de vous émerveiller ! Le samedi 14 juin …