lundi , 7 avril 2025

Hockey : Toulouse – Blagnac reçoit Lyon pour finir en beauté

 

Samedi soir sonnera la conclusion de la saison régulière du Championnat de France de D1 de Hockey sur Glace. Pour leur dernier match de la saison, les Bélougas du TBHC recevront Lyon à la patinoire Alex Jany de Toulouse.
 
Dernier match pour les locaux, préparation pour les Play-offs pour les Lions, qui, nouvellement promus, ont signé une saison remarquable. Les supporters des Bélougas se retrouveront toujours aussi nombreux pour fêter le maintien durement acquis par leurs protégés, au terme d’une saison complètement folle. Alors que, dans le même temps, Dunkerque, Cergy-Pontoise ou Mont-Blanc rejoindra Valence au purgatoire de la relégation.
 
La semaine dernière, face à Bordeaux, Benoit Pourtanel, l’emblématique numéro 12 des Bélougas, jouait son dernier match en tant que joueur. Conclusion d’une belle carrière internationale. Patins raccrochés, il coachera désormais son équipe depuis le banc, au côté de Christian Abeillé. Formé au Club de Viry-Essonne, créé par son Grand Père Claude Pourtanel, Benoit suit les traces de son Père, Patrice, membre de l’équipe de France Olympique de 1968. Il jouera au plus haut niveau du Hockey Français, à Viry, Anger puis Rouen. Sélectionné en Equipe de France à plusieurs reprises, il portera le maillot des bleus lors des jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002, avec comme coéquipiers Karl Dewolf et les jumeaux Rozenthal. Il rejoint le TBHC en tant que Directeur Sportif et Entraineur/joueur en 2005. Depuis, le TBHC a accéléré sa croissance, avec une centaine de licenciés supplémentaires, 368 à ce jour, et l’accession à la D1 en 2010.
 
Christophe Ribanelli prendra également sa retraite samedi soir, après six saisons passées au TBHC. Il avait rejoint les Bélougas en 2006, après avoir joué au plus haut niveau national à Amiens et Epinal.
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …