Après une première déconvenue en 2013à Courbevoie la semaine passée, le TBHC devra se refaire dès ce samedi avec la réception de Brest.
Le déplacement à Courbevoie a confirmé à quel point le mental avait fait défaut aux Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club, qui se sont laissés entraîner dans les pièges de la provocation et de la dureté.
Samedi soir, face à Brest, l'un des poids lourds de ce Championnat, mental et physique devront être au top, à force de travail et de détermination. Le défi est de taille, et l'exploit nécessaire pour venir à bout des Bretons, qui dominent le Championnat de D1 à chaque saison. A ce jour, après 16 matches joués, ils pointent à la deuxième place du classement à mi-parcours. Ils ont cependant chuté à quatre reprises, signe que la citadelle n'est pas imprenable. Juste avant la trêve, les Albatros s'inclinaient de justesse à Annecy, dont les Bélougas avaient disposé quelques semaines auparavant.
Pour ce premier match à domicile de l'année, le public sera nombreux pour soutenir son équipe et assister à un véritable spectacle de Hockey sur Glace.