Après une belle victoire au match aller, Toulouse-Blagnac peut se qualifier ce samedi pour le demi-finale du Championnat de France de D2 en recevant Champigny, l'équipe surprise de ces play-offs.
Ramener trois buts à l'extérieur, sans en prendre aucun, face à une équipe gonflée à bloc après leur qualification surprise en Quarts de finale, sur la petite glace de Champigny sur Marne, ce n'était pas chose facile.
Les Bélougas ont fait le travail, ces trois précieux buts d'avance mettent certainement les hommes de Benoît Pourtanel en position favorable; mais attention, en hockey sur glace, rien n’est gagné d’avance. Les Elans de Champigny feront le déplacement la crosse entre les dents, ce qui promet une rencontre engagée et spectaculaire, les ingrédients dont le public connaisseur de la Patinoire de Blagnac raffole.
Le TBHC est invaincu à domicile depuis la fin du mois d’octobre et compte bien continuer sur cette lancée. Benoît Pourtanel est on ne peut plus clair : « Nous devrons aborder cette rencontre en conquérant, dès la première seconde de jeu, et imposer notre rythme tout au long de la partie ». Attention, ce match ce jouera samedi, patinoire comble.
TBHC – Champigny
Samedi 15 mars à 18h à la Patinoire de Blagnac.