En attendant le début du championnat, le TBHC se testera face à Bordeaux ce samedi à la patinoire Alex Jany de Toulouse.
Samedi 7 septembre à 20h00 se déroulera le premier match à domicile des Bélougas face aux Boxers de Bordeaux évoluant en Division 1. En raison des travaux de la Patinoire de Blagnac, la rencontre se jouera à la Patinoire Alex Jany de Toulouse. Ce match sera l’occasion pour les hommes de Pourtanel d’affiner leur jeu, de travailler les systèmes de jeu et de se préparer au premier déplacement de la saison à Meudon pour le championnat de France de Division 2 le 21 septembre.
Cette rencontre préparatoire sera la quatrième en l’espace d’une semaine pour les Bélougas qui participaient le week-end dernier au tournoi de Tours. Malgré trois défaites, le groupe a démontré volonté et esprit combatif en dépit d'un effectif jeune et réduit – le recrutement n’étant pas encore finalisé. Le coach Pourtanel décidera d'aligner trois nouveaux joueurs, qui rejoindront peut-être le groupe.
Quant aux Boxers de Bordeaux, ils ont joué deux fois contre Anglet en amical (victoire 3-1 et défaite 6-4) et souhaiteront se rassurer et peaufiner leur jeu avant leur premier déplacement à Annecy le week-end prochain, pour leur première journée du championnat de D1. Le staff bordelais a conservé le noyau dur du groupe et y a ajouté des renforts de poids dont Francis Desrosiers (ex Grenoble) et Etienne Brodeur (meilleur pointeur de Montpellier la saison passée).
TBHC – Bordeaux
Samedi 7 septembre à 20h à la patinoire Alex Jany de Toulouse